Avant-propos

Google Photos, qui fait partie intégrante de l’écosystème Google, était initialement un simple service de stockage et de classement de photos et vidéos en ligne.

Ce service de stockage et de tri s’est vu progressivement doté de fonctionnalités additionnelles pour traiter les photos en les améliorant techniquement ou en leur appliquant des styles prédéfinis, pour les partager et même pour les publier sous forme de livres imprimés.

images/01SF_GP_001.png

L’interface de traitement des photos permet de les modifier en leur ajoutant des effets prédéfinis ou de les traiter avec des réglages de base.

Google Photos a été déployé à la fois pour être accessible en ligne via un navigateur tel que Chrome, mais également porté via une application pour périphériques mobiles sous les systèmes iOS et Android.

Les équipes de Google ont été plus loin dans leur démarche en proposant Snapseed aux utilisateurs de ces périphériques mobiles. Il s’agit d’une application à la fois simple d’usage et avec des possibilités de réglages très pointues. Nous couvrirons son usage dans ce livre, puisqu’il s’agit d’un prolongement naturel de Google Photos.

Comme toutes les applications en ligne, des évolutions incrémentales sont apportées au fil de l’eau. Il est donc possible que vous constatiez...

couv_SFGOOPHO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Accéder à Google Photos