Glossaire
A/B testing : principe consistant à tester deux variantes d’une opération marketing avant de saturer avec la plus efficiente.
Attrition : départ des utilisateurs.
B2B : actions destinées aux entreprises dans un cadre professionnel (Business to Business).
B2C : actions vers les consommateurs (Business to Consumer).
Beacon : balise Bluetooth localisant les portables à proximité.
BOGO : un produit acheté, un produit offert (Buy One Get One).
Click and collect : achat en ligne avec retrait sur point de vente ou de collecte.
Co-création : implication des utilisateurs dans l’élaboration d’un produit ou service.
Conversion : transformation du prospect en client.
Couponing : promotion basée sur l’envoi de coupons de réduction.
CPC Ads : annonces publicitaires facturées au nombre de clics.
Cross-selling : vente de produits additionnels.
CTR : Taux de clic (Click Through Rate).
Dark pattern : pratique d’influence visant à manipuler l’utilisateur à son insu avec des astuces de design ou de rédaction.
DevConf : conférence réunissant les développeurs liés à l’écosystème d’une marque de produits ou services informatiques.
Display Ads : annonces publicitaires facturées au nombre d’impressions.
Drive to store : mécanismes dirigeant la clientèle vers un point...