Glossaire

A/B testing : principe consistant à tester deux variantes d’une opération marketing avant de saturer avec la plus efficiente.

Attrition : départ des utilisateurs.

B2B : actions destinées aux entreprises dans un cadre professionnel (Business to Business). 

B2C : actions vers les consommateurs (Business to Consumer).

Beacon : balise Bluetooth localisant les portables à proximité.

BOGO : un produit acheté, un produit offert (Buy One Get One).

Click and collect : achat en ligne avec retrait sur point de vente ou de collecte.

Co-création : implication des utilisateurs dans l’élaboration d’un produit ou service.

Conversion : transformation du prospect en client.

Couponing : promotion basée sur l’envoi de coupons de réduction.

CPC Ads : annonces publicitaires facturées au nombre de clics.

Cross-selling : vente de produits additionnels.

CTR : Taux de clic (Click Through Rate).

Dark pattern : pratique d’influence visant à manipuler l’utilisateur à son insu avec des astuces de design ou de rédaction.

DevConf : conférence réunissant les développeurs liés à l’écosystème d’une marque de produits ou services informatiques.

Display Ads : annonces publicitaires facturées au nombre d’impressions.

Drive to store : mécanismes dirigeant la clientèle vers un point...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conclusion