La stratégie rédactionnelle sur les réseaux sociaux pour un fort taux d’engagement RÉSEAUX SOCIAUX:Stratégie rédactionnelle

Sur quels éléments doit-on fonder sa stratégie social média ? Un contenu unique doit être rédigé et mis en forme pour tous les réseaux, avec une juste répartition entre la création et la curation. La règle des 3-1-1 peut être une méthode pour favoriser la diversité de contenus sur les réseaux sociaux.

Le bon équilibre entre création et curation de contenus RÉSEAUX SOCIAUX:Création et curation

Si la création est naturelle pour une marque afin de mettre en avant son identité et ses produits, qu’en est-il de la curation de contenus ? La curation sur les réseaux est le partage d’une ressource externe en lien avec votre activité : un lien en tant que lecture complémentaire, une photo ou une vidéo. Si votre communauté vous suit, c’est qu’elle a les mêmes centres d’intérêt. Ce contenu additionnel peut l’intéresser pour compléter ses connaissances sur le sujet. Néanmoins, la curation de contenus doit se faire avec parcimonie, en appliquant la règle des 80/20. Un exemple concret de post de curation illustre ce chapitre.

La règle des 80/20 RÉSEAUX SOCIAUX:Règle des 80/20

La règle des 80/20 est une bonne...

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