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Changer de moteur BLENDER:Moteur

Blender autorise la création d’illustrations, d’animations et de jeux vidéo. Afin de ne pas surcharger l’éditeur Properties, l’interface s’adapte au choix d’un moteur de rendu ou d’un moteur de jeu.

Dans l’en-tête Info, cliquez dans la liste proposant le choix Blender Render.

Choisissez Blender Game.

Les réglages de rendu de la scène relatifs au moteur de rendu interne ont cédé leur place à ceux du moteur de jeu.

Choisissez maintenant Cycles Render.

Les réglages de rendu de la scène relatifs au moteur de jeu ont cédé leur place à ceux du moteur expérimental Cycles.

Dans la fenêtre User Preferences ([Ctrl][Alt]U), cliquez sur l’onglet Addons puis sur Render dans la zone Categories.

Cliquez sur le bouton Community de la zone Supported Level afin de désactiver les add-ons fournis par la communauté.

Dépliez le cadre de l’add-on Cycles Render Engine.

Les add-ons officiels comme Cycles, supportés par la Blender Foundation, sont indiqués par le symbole images/D20.png.

Cliquez sur le bouton Link to the Wiki visible sous la brève description de l’add-on.

Votre navigateur Internet s’ouvre sur la documentation officielle de l’add-on.

Cliquez sur le bouton Community de la fenêtre Blender User Preferences.

Dépliez le cadre de l’add-on POV-Ray.

Les add-ons de la communauté ...