Sommaire

Export de fichiers Crystal Reports

Nous allons maintenant charger depuis le poste client une série de fichiers Crystal Reports que nous exporterons ensuite dans le référentiel SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 pour être mis à la disposition des utilisateurs.

Pour illustrer nos propos, nous utiliserons les rapports Crystal Reports "Xtreme" qui sont, pour Crystal Reports, l’équivalent de l’univers Efashion utilisé dans les tutoriels BusinessObjects depuis de nombreuses versions. La base de données et les rapports Crystal Reports "Xtreme" sont librement téléchargeables depuis le site du support technique SAP BusinessObjects. Xtreme

À l’aide du client Crystal Reports pour Enterprise 4, sélectionnez Fichier - Ouvrir un fichier local et chargez le premier rapport Crystal à charger, Order Packing List.rpt, par exemple, depuis son emplacement. Sélectionnez ensuite la commande Données - Définir l’emplacement de la source de données.

images/CH9-EP-023.png

La fenêtre qui s’ouvre comprend deux parties. À gauche figurent les tables et colonnes utilisées par les requêtes du rapport, qualifiées de Source de données actuelle. Il nous faut donc les mapper avec la source de données permettant d’accéder aux colonnes et tables physiques correspondantes.

Pour cela, dans la partie de droite Source de données cible, cliquez sur la première icône de gauche, Ajouter ...