Améliorer la transparence Backlog de produit:transparence Transparence

Ce dernier pilier de Scrum permet également au Product Owner de maximiser la valeur du produit et du travail de l’équipe de développement.

Rappelons que la transparence consiste à rendre visibles et compréhensibles de nombreux aspects du développement d’un produit (relire le chapitre Le patron Scrum à la section Les piliers de Scrum - Transparence). 

Du point de vue du Product Owner, la transparence concerne principalement le Backlog de produit, qui doit être constamment visible et compréhensible. A minima, il doit donc être accessible par toutes les personnes concernées par le développement du produit, que ce soient les membres de l’équipe de développement ou les parties prenantes. Idéalement, en étudiant le Backlog de produit, même une personne qui ne connaît strictement rien au cadre de processus Scrum doit pouvoir comprendre les points suivants :

  • Sur quels aspects du produit le Product Owner est en train d’investir les efforts de l’équipe de développement.

  • Sur quels aspects du produit il projette d’investir des efforts à court terme.

  • À quel stade du développement du produit l’équipe Scrum en est arrivée à ce jour.

Si le Backlog de produit ne véhicule pas ces informations et qu’il n’a de sens qu’aux yeux du Product Owner, alors...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Adapter les processus
Suivant
Piloter le budget