Organiser le travail

1. Prévoir le futur du site SITE:Évolutivité

Nous avons vu que lister les fonctionnalités requises constitue la première étape d’un projet de création de site. Cela va permettre d’évaluer comment organiser le contenu et surtout d‘étudier les extensions nécessaires pour satisfaire des demandes spécifiques.

Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin et se poser sérieusement la question de ce qui pourra être demandé ultérieurement à moyen ou long terme.

Prenons l’exemple d’un site de club sportif : il peut dans un premier temps présenter les activités, proposer un calendrier des rencontres et vendre quelques articles.

Mais demain, on pourrait passer à la vitesse supérieure : gérer les inscriptions au club, y compris avec des abonnements récurrents, créer une chaîne vidéo pour retransmettre les rencontres sportives, ou peut-être même créer un réseau social avec commentaires et discussions.

L’univers digital évolue à une telle vitesse que, ce qui aujourd’hui est réservé aux acteurs majeurs disposants de budgets importants, sera demain le lot commun de tous les sites. Posez-vous donc la question de savoir ce qui à l’avenir pourra rendre votre site plus performant.

Joomla! dispose de l’infrastructure adéquate pour étendre les capacités...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Préciser son projet
Suivant
Introduction