Sommaire

Rendre et encoder le film FILM:Rendu FILM:Encodage

Veillez à ce que l’option Sequencer soit enclenchée dans le panneau Post Processing des propriétés de rendu (onglet Renderimages/i63.png dans l’éditeur Properties).

Cela garantit un rendu du montage final correspondant à la sortie du séquenceur. Si cette option est décochée, le rendu effectué sera celui de la scène 3D.

Dans le panneau Dimensions, vérifiez que la résolution (Resolution), l’intervalle de rendu (Frame Range) et la cadence du rendu (Frame Rate) sont corrects.

Dans le panneau Output, choisissez un format Image ou Movie et un nom pour le fichier de sortie.

Si vous avez créé un montage à base de bandes Scene, choisissez un format Image pour éviter de perdre des heures de rendu à cause d’une défaillance. Puis, vous pourrez l’encoder en tant que vidéo en important la séquence d’images dans le Video Sequencer Editor. Sinon, vous pouvez directement créer un fichier AVI Raw non compressé pour obtenir une passe de rendu de haute qualité. Un autre format Movie sera compressé d’après les réglages du codec choisi dans le panneau Encoding. Pour obtenir un fichier d’un poids raisonnable avec une perte de qualité acceptable, lisible par un lecteur vidéo, il faut additionner des passes de rendu de haute qualité avec celles de forte compression.

Dans le panneau ...