Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes LIGNE:Empêcher une rupture PARAGRAPHE:Empêcher une rupture MISE EN PAGE:Empêcher une rupture PAGE:Empêcher une rupture de page

Cette technique permet d’éviter les ruptures de page ou de colonne au sein d’un seul paragraphe ou entre deux paragraphes.

 Si le saut de page/colonne doit être interdit entre les lignes d’un paragraphe, cliquez dans le paragraphe ; s’il doit être empêché entre deux paragraphes, cliquez dans le premier ; s’il doit être empêché entre plusieurs paragraphes, sélectionnez les paragraphes concernés mais pas le dernier.

 Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton images/13i10.png du groupe Paragraphe.

 Cliquez sur l’onglet Enchaînements.

 Pour interdire un saut de page/colonne au sein d’un paragraphe, cochez l’option Lignes solidaires ; pour interdire un saut de page/colonne entre des paragraphes, cochez l’option Paragraphes solidaires.

images/10RBW16-04.png

 Laissez l’option Éviter veuves et orphelines cochée pour empêcher que la dernière ligne d’un paragraphe se retrouve en haut d’une page (veuve) ou que la première ligne d’un paragraphe se retrouve en bas d’une page (orpheline).

 Cliquez sur le bouton OK.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier l’espacement entre les paragraphes
Suivant
Tracer des bordures autour des paragraphes