Les objets d’une base de données Access

Un fichier de base de données contient un ensemble d‘objets qui vont vous permettre d’exploiter les informations de votre base de données. Certains de ces objets concernent l’entrée des données dans la base (table, formulaire), d’autres concernent la restitution des données (requête, état).

Tables

Chaque table de la base de données va contenir les données se rapportant à un sujet particulier sous la forme d’une feuille de données. Exemple : une table Clients contient la liste des adresses des clients de la Société, une table Articles contient la liste des articles distribués par la société... C’est l’objet fondamental de la base de données : toute requête, formulaire ou état est directement ou indirectement basé sur une ou plusieurs tables.

Requêtes

Les requêtes sont utilisées pour interroger les données d’une ou de plusieurs tables. Elles présentent les données sous la forme d’une feuille de données, comme les tables. Exemple : une requête peut sélectionner rapidement la liste des clients de la table Clients qui habitent Paris.

Formulaires

Cet objet est utilisé pour la saisie et la modification des données d’une table. Exemple : un formulaire Clients permettra de préciser l’adresse de chaque client à travers un écran...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Ajouter un composant d'application à une base de données
Suivant
Modifier l’affichage/l’ordre des objets