Sommaire

Travailler avec les droits

Nous nous sommes jusque-là contentés de créer ou d’importer les ressources nécessaires (univers, rapports Web Intelligence ou Crystal, connexions sécurisées, utilisateurs…) et de les organiser dans la CMC à l’aide de dossiers pour les objets et de groupes pour les utilisateurs.

Les utilisateurs du groupe Administrateurs sur lesquels ne s’applique aucune restriction peuvent d’ores et déjà accéder à toutes ces ressources et profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Quant aux autres comptes, s’ils ont potentiellement la possibilité de se connecter à la Zone de lancement BI, en revanche une fois connectés, ils n’ont accès à aucune ressource et ne peuvent donc pas y faire grand-chose…

L’application de la sécurité sous SAP BusinessObjects BI 4.3 que nous allons voir maintenant va consister à attribuer aux objets les utilisateurs qui y auront accès avec certains niveaux d’accès.

1. Application de niveaux d’accès par défaut Niveau d’accès

Pour attribuer à des utilisateurs des droits sur un objet quel qu’il soit, sélectionnez cet objet et, dans le menu contextuel, sélectionnez Sécurité de l’utilisateur.

Pour rendre la maintenance plus aisée, il est très fortement recommandé d’affecter la sécurité ...