Environnement nécessaire

Ce livre utilise massivement des outils de benchmarking et de profiling. Même si ces derniers peuvent être considérés comme multiplateformes, il n’y a aujourd’hui pas d’outil qui ait le niveau de maturité et de fiabilité que possèdent les outils de profiling sous Windows.

Cela est dû à l’historique de .NET qui est, rappelons-le, à la base une technologie Windows. De ce fait, Microsoft a développé et amélioré une suite d’outils qui, aujourd’hui encore, est inégalée en termes de précision et de fonctionnalités.

L’application de démonstration est écrite en C#, ce qui suppose de connaître le langage C# afin de pouvoir suivre la démarche technique présentée dans le livre.

Au niveau des outils, nous en explorerons quelques-uns à titre de découverte, mais nous travaillerons de façon quasi-exclusive avec l’IDE phare de Microsoft : Visual Studio 2022. À cet effet, il est impératif de télécharger la dernière version stable en date. Visual Studio sous Windows est disponible sous une licence Community, permettant de télécharger l’IDE au complet et de l’utiliser gratuitement à des fins d’apprentissage sans limite de temps. Visual Studio 2022

Néanmoins, la version Entreprise de Visual Studio offre des outils plus avancés que nous utiliserons...

couv_EI2ECR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Méthodologie
Suivant
Une activité strictement régulée