Sommaire

Ajouter automatiquement des clés CLÉ D’ANIMATION:Ajuster

Dans la scène par défaut, activez le bouton images/i126.png dans l’en-tête de la timeline pour activer le mode Auto-Keyframing.

Déplacez le cube puis changez la frame courante.

Déplacez le cube puis agrandissez-le.

Changez la frame courante puis appliquez une rotation au cube.

Cliquez sur le bouton images/i126.png pour désactiver le mode Auto-Keyframing.

Les clés ont automatiquement été posées à chaque transformation.

Revenez à la frame 1 puis jouez l’animation.

Arrêtez la lecture de l’animation.

Combinez [Ctrl] et [Flèche à gauche] deux fois pour changer d’écran.

Dans un éditeur d’animations, sélectionnez et supprimez toutes les clés.

Combinez [Ctrl] et [Flèche à droite] deux fois pour revenir à l’écran Default.

Cliquez sur le bouton images/i126.png de l’en-tête de la timeline pour activer le mode Auto-Keyframing.

Activez le bouton images/i127.png pour enclencher la restriction. Ainsi, seules des clés correspondant au type sélectionné dans la liste Keying Setsimages/i110.png pourront être créées.

Choisissez Location dans la liste Keying Setsimages/i110.png.

Refaites la même séquence que précédemment.

Le résultat de l’animation est un cube agrandi ayant une rotation. Aucune clé de rotation ou d’échelle n’a été ...