Bien démarrer le projet

Nous venons de voir qu’il était essentiel que le sponsor comprenne parfaitement le périmètre et les enjeux du projet, mais il en va de même pour l’ensemble des équipes. Comme nous l’avons abordé au chapitre Constituer l’équipe à la section Objectif de la mission, la définition d’un objectif clair a une influence directe sur la performance.

Il est essentiel que chaque acteur prenne la mesure de sa place dans le projet, et de la manière dont celui-ci va se dérouler. Au fur et à mesure de l’initialisation, des informations ont été communiquées aux différents acteurs du projet, sur leur nécessaire disponibilité, le contenu du projet, le planning et les étapes ou itérations prévues, mais sans qu’ils voient forcément une vision d’ensemble cohérente.

La première étape à réaliser avant même de commencer la réalisation du projet est de s’assurer que le plan de communication est parfaitement opérationnel, car notre première action consistera à communiquer notre vision du projet à l’ensemble des acteurs qui seront impliqués sur celui-ci.

couv_DP2DIR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comment valider ?
Suivant
Introduction