Enregistrer au format Adobe PDF (*.PDF)

Ce format est très utilisé pour enregistrer des documents destinés à être transmis par messagerie, qu’ils soient destinés à être imprimés ou pas.

  1. Fichier - Enregistrer ou Enregistrer sous

    PC

    Ctrl S

    Mac

    Pomme S

La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît à l’écran.

  1. Sur Mac, cliquez, si besoin est, sur le bouton
    i25a.png
    pour afficher la liste des dossiers.
  2. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre document puis saisissez son nom dans la zone Nom du fichier (PC) ou Enregistrer sous (Mac).

  3. Sélectionnez le format Adobe PDF (*.pdf) (Portable Document Format) dans la liste Type ou Format, selon le cas.

  4. Pour enregistrer les plans de travail dans des fichiers séparés, cochez la case Utiliser les plans de travail et choisissez l’étendue à enregistrer comme décrit précédemment pour un document Adobe Illustrator.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

  6. Sélectionnez dans la liste déroulante correspondante, le Paramètre prédéfini Adobe PDF que vous souhaitez utiliser (vous verrez un peu plus loin comment créer vos propres styles) :

    Personnalisé

    Pour définir vos propres paramètres.

    Illustrator par défaut

    Pour utiliser les paramètres par défaut.

    Qualité supérieure

    Pour obtenir une bonne qualité avec une imprimante ou un système de reprographie...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
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