Le niveau de qualité (Quality Score) NIVEAU DE QUALITÉ:Définition

Votre enchère est l’un des éléments les plus importants pour déterminer si votre annonce est diffusée ou non pour un mot-clé donné, mais Google Ads utilise aussi le « niveau de qualité » (ou Quality Score). Il s’agit d’une note attribuée sur la pertinence entre vos annonces, vos mots-clés et la page de destination.

Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une baisse des coûts et une meilleure position. Google a mis en place ce score pour proposer une expérience optimale aux utilisateurs. Avant, l’emplacement des annonces était déterminé uniquement par les enchères. Google a alors introduit le niveau de qualité pour s’assurer que les annonces diffusées sont toujours pertinentes par rapport à ce que recherche l’internaute.

Le niveau de qualité est exprimé sur une échelle allant de 1 à 10, 1 étant la note la plus faible et 10 la plus élevée. Ainsi, si un concurrent définit une enchère de 4 € sur un mot-clé et que son niveau de qualité est de 3, et que vous définissez une enchère de seulement 2 € pour le même mot-clé, mais que votre niveau de qualité est de 7, Google peut diffuser votre annonce en première position...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les recommandations de Google Ads
Suivant
Les indicateurs à suivre