Cas pratique

Pour reprendre les concepts et la démarche présentés, il vous est proposé ci-après l’étude d’un cas pratique. Les questions qui vous sont soumises sont suivies d’une réponse possible.

1. Énoncé du cas

La société MARS21 vend des bonbons au chocolat, fabriqués dans une petite usine située dans l’alpage suisse. La société MARS21 ne dispose pas de magasins et toutes les ventes se font exclusivement en ligne. Les commandes sont directement expédiées depuis l’usine. Pour ce faire, un employé de la société est détaché au sein de l’usine pour gérer les expéditions et leur suivi (commandes auprès de l’usine, vérification du colis, prise en compte du colis, expédition du colis, prise en charge des retours).

Au sein de son siège situé en région parisienne, l’équipe est composée de trois personnes : un dirigeant, un commercial, spécialisé en marketing digital et une personne administrative qui assure les tâches administratives et comptables courantes.

La société MARS21 ne possède en propre que quatre tablettes électroniques et quatre smartphones, destinés à chaque membre de l’équipe. Toutes les données de l’entreprise sont stockées sur un espace cloud, inclus dans l’offre SaaS...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPSECISO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Poursuite du travail d'analyse sur les risques
Suivant
Introduction