Le mailing ou publipostage permet l’envoi en nombre de documents à des destinataires répertoriés dans un fichier de données (une base de données Access ou un tableau Word/Excel).
Cette technique sous-entend l’utilisation de deux fichiers :
Un document de base qui contient le texte fixe et les champs qui serviront de liens avec le fichier de données.
Un fichier de données qui contient les informations variables.
Un fichier de données est composé de champs et d’enregistrements. Exemple :
Nom
Prénom
Adresse
CP
Ville
DUPONT
Maurice
Rue des Apôtres
44000
NANTES
VINCENT
Anne
Bd de la Liberté
56000
VANNES
Toutes les informations sur DUPONT et VINCENT constituent les enregistrements. Chaque type d’information (Nom, Prénom...) est un champ.
Créez le document de base.
Associez le fichier de données au document de base (éventuellement, créez le fichier de données).
Insérez les champs du fichier de données dans le document de base, à l’endroit adéquat.
Lancez l’exécution du mailing.
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