Quel langage pour développer ?

De nombreux langages sont disponibles pour développer des programmes. En fonction des besoins des programmeurs (vitesse de développement, solidité du code, existence de bibliothèques, compétences du développeur…), le choix s’oriente vers un des nombreux langages disponibles. 

1. Une nébuleuse de langages

Raspberry Pi OS est une version de Debian adaptée au Raspberry Pi. À ce titre, tous les langages utilisables avec Debian fonctionnent sur le Raspberry Pi.

Si on se réfère à la page Wikipedia consacrée aux langages de programmation, on trouve plusieurs centaines de noms. (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langages_de_programmation)

Cependant, un certain nombre de langages se détachent et sont plus employés que les autres. Il existe deux approches pour les langages de programmation, les langages interprétés et les langages compilés.

a. Langages interprétés

L’outil utilisé dans ce cas est lui-même un programme appelé "interprète", ou "interpréteur". Il est chargé d’analyser, de traduire et d’exécuter les scripts écrits dans un langage de programmation.

Pour exécuter un script, l’interpréteur réalise à chaque exécution du script et pour chacune des instructions des opérations d’analyse et de traduction. C’est cette succession...

couv_LF24RASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Matériel complémentaire
Suivant
Les bibliothèques pour le Raspberry Pi