Sommaire

Trier les données d’un tableau selon un seul critère portant sur les valeurs TRI:Un seul critère

Excel 2019 vous permet de trier rapidement un tableau d’après les valeurs contenues dans l’une de ses colonnes.

Sélectionnez, si besoin, les cellules à trier.

Si tout le tableau doit être trié et si celui-ci ne contient pas de ligne ou de colonne vierge ou de cellules fusionnées, il n’est pas nécessaire d’effectuer une sélection.

Cliquez dans une des cellules de la colonne en fonction de laquelle vous souhaitez trier ; si vous avez effectué une sélection, utilisez les touches [Tab] ou [Shift][Tab] pour accéder à cette colonne.

Cliquez sur le bouton Trier et filtrer de l’onglet Accueil, groupe Édition puis sur l’option Trier de A à Z pour trier dans un ordre croissant (de A à Z ou de 0 à 9) ou sur l’option Trier de Z à A pour trier dans un ordre décroissant (de Z à A ou de 9 à 0).

images/COR-IE-54.png

Ces options portent des noms différents en fonction du contenu des cellules sélectionnées : Trier de A à Z ou Trier de Z à A pour du texte, Trier du plus petit au plus grand ou Trier du plus grand au plus petit pour des nombres ou Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien pour des dates.

Vous retrouvez les outils images/OUT38.png et images/OUT39.png dans le groupe Trier et filtrer de l’onglet Données ainsi ...