Récapitulatif

À la lecture des chapitres précédents, vous l’aurez compris, les similitudes sont nombreuses entre les interfaces permettant la gestion des ventes et celles liées au service client. C’est un atout de ces solutions. Nous avons donné dans ce chapitre dédié à la relation client quelques exemples tirés de Microsoft Dynamics qui fait partie des leaders du marché. Toutefois, ses concurrents directs et les challengers comme Hubspot adoptent aussi ce positionnement : une solution globale pour la relation client avec différents modules selon l’utilisateur.

Il nous a paru intéressant d’aborder les différents modules selon leurs usages afin que chaque chapitre consulté vous éclaire sur les usages possibles des fonctionnalités présentées. Les informations données sur le module des ventes et celui du service client l’illustrent clairement : pour les CRM comme pour d’autres solutions à usage professionnel, le plus important est de s’acquitter du célèbre « ticket d’entrée ». Une fois l’effort initial fait, tout utilisateur est en capacité de comprendre pleinement comment utiliser les autres modules assez rapidement.

Voici la page d’accueil de Microsoft Dynamics qui apparaît une fois que vous êtes connecté. Elle présente les modules du CRM accessibles par chaque utilisateur :...

couv_MBCRM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les demandes via des files d’attente
Suivant
Cibler les campagnes