Définir ses besoins rédactionnels par la rédaction d’un briefing de qualité BRIEFING DE RÉDACTION:Besoins

Le briefing est un élément essentiel pour clarifier le travail et cerner la demande du client, il sert de feuille de route au concepteur-rédacteur web. Des éléments balisent son parcours rédactionnel. Un modèle de briefing peut vous aider à bien collaborer avec un professionnel de la rédaction.

Le briefing, la feuille de route du concepteur-rédacteur web BRIEFING DE RÉDACTION:Méthode

Très important surtout lors des premières collaborations, le briefing est le carnet de bord du concepteur-rédacteur. Pourquoi est-il si essentiel ? Lors de la prise de contact, des éléments comme le devis et la date de livraison sont essentiels mais pour autant, le briefing a une fonction de sécurisation de la relation entre l’entreprise, l’agence et le rédacteur. 

Le briefing accélère la livraison et la validation du travail, ce qui est bénéfique pour le rédacteur qui peut facturer plus rapidement, et pour l’entreprise, qui peut diffuser le contenu en temps et en heure. La rédaction d’un brief de qualité nécessite une vraie méthodologie. 

Un gain de temps précieux avec le briefing BRIEFING DE RÉDACTION:Méthode

Élément primordial pour obtenir des résultats de qualité...

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