Sommaire

Positionner précisément un objet DÉPLACER:Objets

Il s’agit de définir précisément la position d’un objet dans la page.

Lorsqu’un objet est sélectionné, la position du coin supérieur gauche du cadre de sélection de l’objet apparaît sur la barre d’état :

images/18rb01v13.png

À l’aide de la boîte de dialogue Format

Sélectionnez l’objet à positionner.

Cette manipulation ne peut s’appliquer qu’à un seul objet.

Dans l’onglet ACCUEIL, cliquez sur le bouton Habillage puis sur l’option Autres options de disposition afin d’ouvrir la boîte de dialogue Format - onglet Disposition.

La boîte de dialogue Format peut être ouverte de bien d’autres façons : par un clic droit sur l’objet puis en cliquant sur l’option Format de..., en cliquant sur le Lanceur de boîte de dialogue images/irb08.PNG du groupe Taille ou du groupe Styles de formes (ou Styles d’images) de l’onglet OUTILS DE DESSIN (ou OUTILS IMAGE) - FORMAT...
images/18rb02v13.png

Dans la zone Position sur la page, définissez la position de l’objet dans la largeur de la page (Horizontalement) et/ou dans la hauteur de la page (Verticalement).

Utilisez les listes déroulantes À partir du pour indiquer le point de référence à partir duquel doit être appliquée cette distance : Coin supérieur gauche de la page, Centre de la page ou Coin supérieur ...