Les tableaux de bord Tableau de bord
GLPI a intégré, à sa page d’accueil, un tableau de bord personnalisable. Il est également possible de retrouver un tableau de bord intégré pour les deux menus principaux : Parc et Assistance.
Enfin vous pourrez aussi activer un mini tableau de bord sur la gestion des tickets.
Nous allons ici parler des notions principales pour les utiliser. En effet, ces tableaux de bord intègrent un nombre important de possibilités qu’il faudrait un ouvrage dédié pour aborder l’intégralité de ce qu’ils permettent de faire.
Paramétrage initial
Rendez-vous dans le menu Configuration - générale item Valeurs par défaut.
Vous trouverez en bas de cette page l’initialisation des tableaux de bord. Il faut indiquer le nom du tableau de bord que vous souhaitez voir pour chaque niveau. Il est ici possible d’indiquer qu’il n’y aura pas de tableau de bord comme nous l’avons fait, dans l’exemple ci-dessous, pour « le parc ».
Vous retrouverez un paramétrage similaire au niveau de chaque utilisateur (item Préférences). Toutefois, ce dernier paramétrage sera conditionné par celui fait au niveau des profils (item Configuration) et qui indique si le profil peut lire ces tableaux de bord voire les modifier.
Configuration d’un tableau de bord
Prenons comme exemple celui de la page d’accueil. Toutes les informations à venir restent...