Préambule

1. Il était une fois AUDIT SEO:Prestation

Lorsqu’on m’a demandé de réaliser des audits SEO pour la première fois, j’étais ravi. Ma responsable m’a alors expliqué que j’allais travailler sur d’importants projets de référencement. C’était mon domaine de prédilection depuis que j’avais réintégré le monde du Web quelques années plus tôt. Enfin, j’étais presque ravi. Ce que j’ignorais, c’est qu’il s’agissait de réaliser l’audit d’un site dont la migration avait échoué et qui avait vu son trafic chuter de manière importante en peu de temps. Et que d’autres audits suivraient.

Audit SEO. La prestation était vendue alors j’allais bien devoir m’y mettre. Mais par où commencer ? Il faut dire que le SEO s’entoure d’un halo de mystère qui lui est propre et entretenu par Google qui garde jalousement les secrets de son algorithme. Mais aussi liée aux nombreuses publications et sites web présentant des informations parfois contradictoires issues d’analyses réalisées avec les moyens du bord. De toute manière, comment peut-il en être autrement lorsque l’on n’a pas accès au mode d’emploi du premier moteur de recherche mondial et qu’il faut opérer par « reverse engineering » ou rétroconception ...

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