Sommaire

Penser au référencement Référencement

Toute personne qui veut créer un site Internet va faire son maximum pour que le site fonctionne correctement, qu’il soit agréable à l’œil, que tout soit bien lisible, que les informations soient facilement accessibles...

Mais il faut qu’il y ait un peu de monde qui vienne sur le site pour pouvoir admirer ce travail.

Il y aura toujours les visiteurs qui auront vu l’adresse du site au bas d’un courriel ou sur une carte de visite. Mais le plus important est de faire que les moteurs de recherche et les sites sociaux « connaissent » l’existence de ce site.

Le texte contenu dans un site est important pour le référencement. Il faudra donc écrire ce texte en tenant compte des mots-clés pour le site.

Le site http://www.outiref.com permet, en lui indiquant l’URL d’un site Internet, de faire un rapport sur les mots-clés du site accompagné de nombreux conseils.

Si un vendeur de voitures d’occasion a un site Internet, il est fort probable que les mots « voiture » et « occasion » soient fréquemment présents sur ce site.

Pour donner une méthode simple, la question à se poser avant de développer un site est : « Qu’est-ce que les internautes auront tapé dans leur moteur de recherche pour arriver sur mon site ? »

Le vendeur de voitures peut se dire : ...