Sommaire

Les conteneurs CONTENEUR:Définition

Les conteneurs sont des groupes d’objets indépendants qui peuvent être partagés dans plusieurs scènes et par plusieurs utilisateurs en même temps.

Vous pouvez modifier le contenu du conteneur localement et être le seul à posséder les modifications ou modifier le conteneur partagé et ainsi voir le contenu du conteneur modifiable dans toutes les scènes l’utilisant.

Les conteneurs sont multi-utilisateurs. Si un utilisateur ouvre un conteneur pour le modifier, les autres utilisateurs ne peuvent pas ouvrir le conteneur en même temps.

images/25AT04N.png

Les conteneurs sont représentés dans la scène par un graphisme de carton ouvert ou fermé.

L’objet conteneur est présent dans la scène avec sa propre transformation et tous les objets qu’il contient sont des enfants du conteneur.

Pour afficher la barre d’outils des conteneurs, faites un clic droit dans une zone vide de la barre d’outils principale et sélectionnez Containers.

Images/V1825AT05N.png

Une barre d’outils est dédiée à la gestion des conteneurs.

Pour créer un conteneur, sélectionnez les objets qu’il doit inclure et utilisez le menu Tools - Containers - Create Container from Selection ou cliquez sur le bouton Images/V1825AT06N.png (barre d’outils des conteneurs).

Il se peut que l’objet conteneur soit caché derrière ou dans les objets qui ont servi à le créer. Pour le sélectionner, utilisez ...