Utiliser le panneau Tracés PANNEAU:Tracés TRACÉS:Panneau

 Pour afficher le panneau Tracés, cliquez sur le menu Fenêtre - Tracés ou cliquez sur l’icône images/80.png dans la liste des panneaux.

Les tracés sont obtenus en utilisant le bouton images/b07.png, puis en créant une combinaison de points d’ancrage à l’aide des outils de tracés.

Un tracé de travail est un tracé provisoire qui représente une forme. Il faut le mémoriser pour le retrouver ultérieurement.

Un masque vectoriel est créé lorsque vous utilisez les outils de forme et de plume et que vous avez choisi le mode de dessin Calques de forme, ils ne dépendent pas de la résolution.

images/tra_014.png

Le panneau présente la liste des différents Tracés, Tracé de travail ou Tracé de la forme. En bas du panneau se trouvent différentes icônes permettant de créer (a) ou supprimer (b) un tracé, définir un contour (c) ou un fond (d) et convertir un tracé en sélection (e) et inversement (f). Nous allons les détailler plus loin dans ce chapitre.

 Choisissez la présentation des vignettes dans le panneau, en ouvrant le menu images/i024.png et en cliquant sur Options de panneau.

 Pour sélectionner un tracé, cliquez sur sa vignette dans le panneau. Pour le désélectionner, appuyez sur Echap.

 Pour changer l’ordre des tracés dans le panneau, sélectionnez-en un puis effectuez un cliqué-glissé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les outils de forme
Suivant
Créer et enregistrer un tracé