Les français et Internet

Avant de se pencher sur le webmarketing, il est important de faire un état des lieux.

Le CRÉDOC publie chaque année un «  baromètre du numérique  » réalisé pour le compte du Conseil Général de l’Économie (CGE), de l’ARCEP et de l’Agence du Numérique (pour vous procurer l’étude : http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=R333).

Ce baromètre nous permet d’y voir un peu plus clair.

Nous avons décidé de croiser cette étude avec celle réalisée par le cabinet Laurent Berger pour le compte de Google (https://www.rolandberger.com/fr/Publications/pub_etat_des_lieux_num_rique_de_la_france.html)

Et voici les conclusions pour 2016.

Le premier point à retenir est le taux d’équipement numérique qui se généralise

Plus de 80 % de la population est équipée d’un ordinateur, ce qui reste assez stable (pour rappel, par « population », nous entendons les 12 ans et plus, même si bientôt il faudra se pencher sur le taux d’équipement des 12 ans et moins, au vu du rythme d’accélération des usages de nos enfants).

Les deux tiers de la population française sont équipées d’un smartphone (une croissance de 7 % en un an).

Pour les tablettes, le taux d’équipement est moindre : 40 % de la population, en sachant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ils n'ont pas 20 ans et pourtant ils dominent le monde
Suivant
Évolution du e-commerce