Mise en place de Veeam PN Veeam PN

Veeam Backup & Replication a la possibilité d’utiliser des fournisseurs cloud tels que Microsoft ou Amazon. Cela permet d’étendre les fonctionnalités Veeam et d’externaliser sa sauvegarde. Notez qu’avant tout projet d’externalisation, il est important de prendre en compte le budget nécessaire.

1. Présentation de la fonctionnalité

Veeam PN (Powerred Network) est une fonctionnalité Veeam permettant de créer une connexion VPN entre une plateforme cloud (Microsoft Azure, par exemple) et des sites physiques de l’entreprise.

La fonctionnalité Veeam PN offre de nombreux scénarios. Il est possible de créer un VPN site à site entre le ou les sites de l’entreprise. Ainsi, en cas de restauration de VM dans Azure, il est possible d’accéder à ces machines virtuelles directement depuis la connexion VPN. La fonctionnalité permet également la création d’un VPN de type point à site. Ce type de VPN consiste à créer une connexion entre un ou plusieurs ordinateurs distants et un réseau virtuel dans Microsoft Azure. Ce dernier contenant des VMs restaurées, les postes de travail ont la possibilité d’accéder à ces machines via la connexion VPN. Notez que Veeam PN est basée sur la technologie WireGuard et OpenVPN.

images/09RI01.png

Différents prérequis doivent être respectés afin de prendre en charge la fonctionnalité...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sauvegarde d'un NAS
Suivant
Externalisation de la sauvegarde vers Azure