WebREPL WebREPL MicroPython:WebREPL

WebREPL est une fonctionnalité avancée de MicroPython sur ESP qui permet d’initier une session REPL par l’intermédiaire d’une interface web exécutée au sein d’un navigateur internet. WebREPL s’appuie sur le service Python WebREPL qu’il faut activer sur l’ESP (sécurité oblige !). Ce service expose un WebSocket permettant à la partie cliente de WebREPL d’interagir avec la plateforme MicroPython.

L’activation du service WebREPL s’effectue via une session REPL, donc via la liaison série. L’activation du service permet de définir le mot de passe qui protégera ensuite les sessions WebREPL accessibles via l’interface Wi-Fi.

Le client WebREPL se présente comme suit :

images/03RI60.png

Interface WebREPL

L’interface WebREPL propose les options suivantes :

1

Zone de saisie de l’adresse de la carte MicroPython. Cette adresse est préfixée par « ws:// », car il s’agit d’une connexion Web Socket. Le suffixe « :8266 » indique le numéro de port à utiliser (8266 pour rappeler la plateforme ESP). L’adresse IP 192.168.4.1 est l’adresse par défaut des ESP démarrant en mode point d’accès. Si l’ESP est connecté sur le réseau Wi-Fi domestique, alors l’adresse IP de l’ESP sur ce réseau domestique peut être utilisée. Celle-ci...

couv_LF2PYRASPFL.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Prise de contrôle
Suivant
Nom d'hôte et adresse MAC