Modeleur 3D volumique:utilisation des GizmoUtilisation des Gizmo pour modifier les objets

Les Gizmo constituent des techniques très rapides pour déplacer, faire pivoter et changer l’échelle des objets et sous-objets tridimensionnels. Comme ils contraignent les modifications aisément selon des plans ou des axes spécifiques, les gizmo permettent d’obtenir des résultats efficaces.

Il existe trois types de gizmo :

  • Gizmo Déplacement : repositionne les objets sélectionnés selon un axe ou un plan.

  • Gizmo Rotation : fait pivoter les objets sélectionnés selon un axe spécifié.

  • Gizmo Echelle : redimensionne les objets sélectionnés selon un axe ou un plan spécifié, ou uniformément selon les trois axes.

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Gizmo Déplacement

Gizmo Rotation

Gizmo Echelle

1. Affichage des Gizmo

 Dans le groupe de fonctions Sélection (onglet Début), déroulez l’icône déroulante suivante :

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Notez que par défaut, les gizmo s’affichent automatiquement lorsque vous sélectionnez un objet ou un sous-objet dans une vue dotée d’un style visuel 3D.

Les gizmo s’affichent également lors de l’utilisation des commandes Déplacer 3Dimages/AT22-i2122.png, Rotation 3Dimages/AT22-i2123.png, et Echelle 3Dimages/AT22-i2124.png (groupe de fonctions Modification).

Bien que le Gizmo soit placé initialement au centre de l’objet ou de la sélection d’objets courante, vous pouvez le déplacer à...

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