Modeleur 3D volumique:utilisation des GizmoUtilisation des Gizmo pour modifier les objets
Les Gizmo constituent des techniques très rapides pour déplacer, faire pivoter et changer l’échelle des objets et sous-objets tridimensionnels. Comme ils contraignent les modifications aisément selon des plans ou des axes spécifiques, les gizmo permettent d’obtenir des résultats efficaces.
Il existe trois types de gizmo :
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Gizmo Déplacement : repositionne les objets sélectionnés selon un axe ou un plan.
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Gizmo Rotation : fait pivoter les objets sélectionnés selon un axe spécifié.
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Gizmo Echelle : redimensionne les objets sélectionnés selon un axe ou un plan spécifié, ou uniformément selon les trois axes.
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Gizmo Déplacement |
Gizmo Rotation |
Gizmo Echelle |
1. Affichage des Gizmo
Dans le groupe de fonctions Sélection (onglet Début), déroulez l’icône déroulante suivante :
Notez que par défaut, les gizmo s’affichent automatiquement lorsque vous sélectionnez un objet ou un sous-objet dans une vue dotée d’un style visuel 3D.
Les gizmo s’affichent également
lors de l’utilisation des commandes Déplacer 3D
, Rotation 3D
, et Echelle 3D
(groupe de fonctions Modification).
Bien que le Gizmo soit placé initialement au centre de l’objet ou de la sélection d’objets courante, vous pouvez le déplacer à...