Communication, acceptation par les équipes

La mise en place des indicateurs vise à asseoir le travail des comités de pilotage stratégiques et opérationnels et est donc destinée aux membres de ces comités. Mais ce serait une erreur que de ne pas les exploiter aussi et surtout avec les équipes en charge : s’interroger ensemble sur des indicateurs non renseignés, afin de savoir si la cause en est le manque de temps, l’incompréhension de la demande, la lourdeur de la tâche, un manque d’appropriation par les intéressés ou un rejet du contrôle, et trouver des éléments de remédiation. Il convient de se questionner également en commun sur des résultats en deçà du seuil d’acceptabilité ou en dégradation marquée afin de trouver des axes d’amélioration. On pourra se féliciter également lorsque les indicateurs affichent des résultats satisfaisants ou en progrès.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPSECISO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Exploitation des indicateurs
Suivant
Définition des éléments de contrôle et de suivi : les tableaux de bord