Synthèse

Construisez votre site pour l’internaute, pas pour Google : le contenu est essentiel.

Pour terminer cette partie, voici un petit récapitulatif qui vous permettra :

  • de ne pas utiliser de techniques qui pourraient bloquer le référencement de vos pages,

  • de ne rien oublier dans la phase d’optimisation de vos pages.

1. À éviter

Si vous ne voulez pas rater votre référencement, évitez soigneusement :

  • des mots-clés mal pensés,

  • des balises title absentes,

  • des balises meta absentes,

  • l’utilisation de techniques de spamdexing,

  • trop de technologies inutiles,

  • des scripts JavaScript mal placés,

  • des liens incompréhensibles pour les robots,

  • la répétition intempestive de mots-clés dans la partie visible de la page,

  • un site obsolète ou pas mis à jour,

  • les erreurs 404,

  • des sites en construction,

  • l’absence de nom de domaine propre,

  • le contenu dupliqué.

2. À vérifier

Si vous voulez réussir votre référencement et optimiser votre positionnement, pensez à :

  • vous mettre à la place de l’internaute,

  • placer judicieusement ces mots-clés dans la balise title et dans les balises meta de vos pages,

  • optimiser vos médias,

  • proposer un contenu pertinent et original,

  • placer les mots-clés dans les URL, le nom de domaine si possible, les noms des pages,

  • placer les mots-clés dans les balises titre et sous-titre,

  • placer les mots-clés dans le texte...

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