Création d’un Création:nouveau dessinnouveau dessin

 Dans la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur l’icône Nouveauimages/AT22-i0101.png ou Navigateur de menus - Nouveau.

images/AT22-0101.png

AutoCAD vous invite à sélectionner un gabarit.

Un gabarit sert de base ou de modèle à chaque nouveau dessin. Il peut être enrichi à volonté. Les fichiers gabarits portent l’extension DWT. Vous les ouvrez normalement dans AutoCAD, apportez les modifications et procédez à l’enregistrement. Cette option est détaillée plus loin dans ce chapitre (cf. Fichiers gabarits), et constitue un point capital pour une utilisation optimisée du logiciel.

AutoCAD pointe directement sur le dossier Template contenant les principaux gabarits existants par défaut. Bien sûr, cette base doit être enrichie et améliorée par vos propres gabarits.

Les gabarits acad.dwt et acad3D.dwt constituent les gabarits anglo-saxons, alors que les gabarits acadiso.dwt et acadiso3D.dwt constituent les principaux gabarits métriques.

 Sélectionnez le gabarit voulu et confirmez par Ouvrir pour créer un nouveau dossier utilisant le gabarit sélectionné.

Pour créer un nouveau dossier sans utiliser de gabarit, dans la liste déroulante Ouvrir, sélectionnez l’option de votre choix : Ouvrir sans gabarit - Système anglo-saxon ou Ouvrir sans gabarit - Système métrique.

images/AT22-0102.png
couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Interface graphique
Suivant
Affichage d’un dessin existant