Créer un rapport RAPPORT:Créer à partir d’un fichier Excel ou Google Sheetà partir d’un fichier Excel ou Google Sheet EXCEL:Créer un rapport GOOGLE SHEET:Créer un rapport

Vous possédez un fichier de type tableur hébergé sur Excel ou sur Google Sheet et vous désirez le transformer en rapport dynamique ? Voyons dans cette section comment procéder.

Prenons d’abord le temps de nous mettre en situation, un tableau est composé généralement de colonnes et de lignes. Dans l’exemple qui suit, nous allons voir où sont les dimensions et où sont les statistiques :

Collaborateurs

CA réalisé

Contrat

Marchés

Martin

2000

CDD

France

Albert

3000

CDI

France

Yacine

2000

CDD

Russie

Wang

3000

CDD

Italie

Élodie

3400

CDD

Italie

Julie

2800

CDD

Russie

David

2000

CDI

France

Ce tableau présente le CA (chiffre d’affaires) réalisé par collaborateur, par type de contrat et par marché.

En termes de dimensions, on retrouve :

  • Les collaborateurs

  • Le type de contrat

  • Le type de marché

En termes de statistiques, on retrouve :

  • CA global

  • CA réalisé par collaborateur

  • CA réalisé par type de contrat

  • CA réalisé par marché

  • Le nombre de collaborateurs

  • Le nombre de CDI

  • Le nombre de CDD

  • Le nombre de marchés

  • ...

Vous l’aurez compris maintenant, la dimension c’est la nature des données, la statistique c’est la dimension numéraire...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer un dashboard SEO