Sommaire

Vous utilisez le Webmail Outlook.com

Microsoft met gratuitement à disposition les services de la suite Office à partir de sa plateforme outlook.com, héritière de l’ancien service de Webmail de Microsoft : Hotmail. 

Tour d’horizon

Cette suite Office fonctionne en mode connecté (vous y accédez à partir de votre navigateur), elle est beaucoup moins complète que la version d’origine installée sur votre PC, mais elle offre la possibilité d’utiliser Outlook, Word, Excel ou PowerPoint Online - versions allégées des produits phares de la suite Office - mais aussi d’autres applications (le service de stockage en ligne OneDrive, Skype, Sway…) et cela, gratuitement.

images/01p142.png

Pour accéder à cette suite, il suffit de disposer d’une adresse outlook.com, outlook.fr ou encore hotmail.com, que vous pouvez créer gratuitement (si vous disposez d’un ordinateur sous Windows 10, vous disposez probablement d’une adresse mail de ce type).

La gestion de la messagerie électronique est bien entendue déléguée à Outlook, en version online, allégée, mais disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion poussée des e-mails. Son interface est classique : le volet des dossiers est sur la gauche, la liste des e-mails au centre de la fenêtre et le volet de lecture en dessous (vous pouvez le désactiver pour plus de lisibilité de l’écran) ...