Chapitre Concevoir des évaluations

Étude de cas

Données

Vous allez intégrer des évaluations dans le parcours de formation. Votre direction désire savoir comment le module est ressenti par les apprenants, et également, si l’efficacité pédagogique est au rendez-vous.

La direction souhaite récupérer les résultats, mais s’engage à ne pas en tenir compte pour l’avancement des apprenants.

Instructions

Déterminez une stratégie d’évaluation.

Choisissez les outils que vous allez utiliser pour construire les évaluations.

Indiquez les objectifs des évaluations.

Réponse proposée

Stratégie

La direction s’est engagée à ne pas utiliser les résultats des évaluations pour évaluer les compétences des apprenants. Cette information sera diffusée lors du séminaire de lancement. 

Objectifs

Recueillir des informations sur le suivi des modules. La direction souhaite finalement savoir si les apprenants ont apprécié la modalité de formation proposée pour éventuellement lancer de plus gros projets e-learning.

Outils

Vous proposez l’utilisation de Genially que vous connaissez bien.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Chapitre Produire du contenu
Suivant
Chapitre Le tuteur