L’évolution des médias sociaux MÉDIAS SOCIAUX:Histoire

Il est utile de comprendre comment et pourquoi les médias sociaux ont émergé dans la sphère web, comment ils canalisent actuellement l’audience et quels sont leurs objectifs.

Cette culture web fait souvent défaut aux dirigeants qui, concentrés sur leur action dans le réel, n’ont pas suivi la création puis l’évolution de ce qu’ils considéraient comme un monde virtuel, alors que celui-ci s’est imposé dans tous les échanges, y compris marchands, en moins d’une décennie.

Les internautes ne sont plus une espèce à part de « techno-fans » évoluant dans un monde parallèle. Les connectés aux réseaux sociaux sont les consommateurs de vos produits, les clients de votre entreprise, les adeptes de votre marque. Ils accèdent aux réseaux sociaux à partir de périphériques mobiles (smartphones, tablettes…) ce qui accroît d’autant leur connectivité permanente.

La pratique sociale n’est donc plus virtuelle, mais constitue une des composantes du monde réel, à l’instar des moyens de communication qui l’ont précédée. Consulter son fil Facebook est à placer sur le même plan que passer un coup de téléphone ou consulter sa messagerie. Ce n’est pas un hasard si le téléphone...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Avant de commencer
Suivant
Les raisons d’une présence active sur les réseaux