Sommaire

Les dossiers de travail

1. Présentation

Il s’agit d’un nouveau rôle de service dépendant du service de fichiers et de stockage. L’objectif est de permettre la synchronisation de fichiers professionnels entre plusieurs PC ou appareils appartenant à un même utilisateur, qu’ils appartiennent ou non à l’entreprise. Les fichiers sont gérés par l’entreprise qui garde le contrôle de l’information en définissant le cadre d’utilisation par des stratégies de cryptage et de mots de passe.

Le client Dossiers de travail est fourni sur Windows 8.1 (versions normale et RT) et Windows 10 qui peuvent utiliser cette fonctionnalité (le module n’existe pas pour le serveur, donc n’est pas compatible Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2016). Le client doit être téléchargé pour Windows 7. L’application Work Folders client for Devices existe maintenant pour Android, iPhone et iPad.

Les dossiers de travail sont placés dans un dossier du serveur appelé Partage de synchronisation. Le dossier choisi peut contenir des documents de l’utilisateur qui seront immédiatement disponibles pour l’utilisateur sans réaliser de migration particulière.

L’administration est possible depuis l’interface du Server Manager ou par commandes PowerShell.

Voici la liste des commandes utilisables :

Commande PowerShell

Description

Enable-SyncShare

Activer un partage de synchronisation.

Disable-SyncShare

Désactiver un partage de synchronisation. ...