Sommaire

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à chaque manager, avec ou sans connaissance informatique, et à tout informaticien impliqué dans des projets « BI ».

Pourquoi à chaque manager ?

Aujourd’hui l’environnement de l’entreprise évolue de plus en plus vite, mondialisation, évolution technologique, génération Y et concurrence accrue. Chaque décideur doit de plus en plus réagir, s’adapter, se différencier très rapidement.

Il doit disposer ou mettre en œuvre des indicateurs, tableaux de bord et graphiques, lui permettant de visualiser les écarts, les tendances et ainsi d’ajuster au mieux le fonctionnement de son service ou de son entreprise.

Parmi les managers, il y a ceux qui réaliseront ces indicateurs, ceux qui délégueront cette tâche et ceux qui les utiliseront, mais la lecture de ce livre permettra à tous de comprendre qu’aujourd’hui, il existe des outils économiques, autonomes, faciles à mettre œuvre, et pour la première catégorie de décideurs d’avoir les clés pour implémenter facilement des solutions d’analyses adaptées à leurs besoins.

Pourquoi à tout informaticien impliqué dans des projets « BI »

Les techniciens « BI » disposent depuis maintenant une quinzaine d’année de solutions BI performantes, avec ...