Introduction

Organiser l’expérience de navigation pour une collection de sites SharePoint composée de quelques dizaines à quelques centaines de sites peut être une tâche complexe - en particulier, si votre objectif (ou celui qui vous a été assigné) est de vous assurer que le moindre contenu est accessible en "trois clics"…

Contrairement à cette pensée communément admise et largement répandue, les utilisateurs de votre intranet ne quitteront pas votre site ou n’abandonneront pas leur navigation s’ils ne parviennent pas à trouver ce qu’ils cherchent en trois clics… Pas plus d’ailleurs que moins de clics les rend plus heureux ou ne leur donne l’impression que le site est plus rapide !

En réalité, c’est l’adéquation entre le libellé sur lequel on clique et la pertinence de la page associée qui est la clé de la réussite. En effet, si au travers de l’expérience de navigation que vous allez mettre en place, vous démontrez à vos utilisateurs qu’à chaque clic, ils vont dans la bonne direction pour affiner leur recherche, alors ils seront prêts à cliquer pour trouver les informations qu’ils souhaitent !

Dans les cas de mise en place d’une navigation limpide et associée à des contenus éditoriaux en phase, il est habituellement constaté qu’environ 70 % des utilisateurs...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Analyser une enquête
Suivant
Modifier la navigation standard dans un site moderne