Les interfaces

Les interfaces vont permettre de définir des comportements pour les classes qui les implémentent. Les classes qui vont implémenter la même interface seront capables d’interagir de façon polymorphe. Il en résulte que tout type implémentant une interface fournit obligatoirement une implémentation des membres définis dans cette interface.

L’interface ne fait que définir les membres qu’un type devra implémenter de la même manière qu’une classe abstraite (à la différence que les types ne dériveront pas de cette classe abstraite et pourront donc être totalement indépendants les uns des autres). Par contre comme pour les classes abstraites, une interface ne peut pas être instanciée.

1. L’implémentation d’interfaces

La syntaxe de déclaration d’une interface est proche de celle de la déclaration d’une classe en utilisant le mot-clé interface.

interface

Dans le projet SelfMailer, créez un nouvel élément dans le dossier Library ([Ctrl][Shift] A lorsque le dossier est sélectionné). Dans la fenêtre Ajouter un nouvel élément, sélectionnez Interface et nommez le fichier IReportChange.cs. Par convention les noms des interfaces commencent traditionnellement par la lettre i majuscule de manière à pouvoir les repérer plus facilement dans le code. Mais rien n’empêche de définir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L'héritage de classe
Suivant
Introduction