Regrouper les tâches ou les ressources TÂCHE:Regrouper AFFICHAGE:Créer un groupe d’affichage GROUPE:Tâches

Par défaut, Project présente les tâches dans l’ordre croissant de leur numéro de ligne (Diagramme de Gantt), mais il peut s’avérer pratique de les présenter regroupées en fonction d’un paramètre quelconque. 

 Activez l’affichage des tâches (bouton Utilisation des tâches ou Diagramme de Gantt de l’onglet Affichage) ou l’affichage des ressources (affichage Tableau des ressources ou Utilisation des ressources de l’onglet Affichage).

 Activez l’onglet Affichage, ouvrez la liste de l’outil Grouper par images/13i72.png situé dans le groupe Données puis cliquez sur l’option Plus de groupes.

 Activez l’option Tâche ou Ressource selon le cas.

 Cliquez sur le bouton Nouveau.

 Dans la boîte de dialogue Définition du groupe, saisissez le nom du groupe dans la zone Nom puis cochez l’option Afficher dans le menu si vous souhaitez faire apparaître ce nouveau groupe dans la liste de l’outil Grouper par images/13i72.png.

 Définissez les critères de regroupement grâce aux listes associées aux champs Nom de champ et Ordre.

images/06SO20N.png

 Modifiez éventuellement la façon dont un champ doit être regroupé : sélectionnez le champ concerné dans la colonne Nom de champ puis cliquez sur le bouton Définir...

couv_RB19PRO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Filtrer les tâches sur un intervalle de temps
Suivant
Rechercher le meilleur équilibre d'un projet