Regrouper les tâches ou les ressources TÂCHE:Regrouper AFFICHAGE:Créer un groupe d’affichage GROUPE:Tâches
Par défaut, Project présente les tâches dans l’ordre croissant de leur numéro de ligne (Diagramme de Gantt), mais il peut s’avérer pratique de les présenter regroupées en fonction d’un paramètre quelconque.
Activez l’affichage des tâches (bouton Utilisation des tâches ou Diagramme de Gantt de l’onglet Affichage) ou l’affichage des ressources (affichage Tableau des ressources ou Utilisation des ressources de l’onglet Affichage).
Activez l’onglet Affichage,
ouvrez la liste de l’outil Grouper par situé dans le groupe Données puis cliquez sur l’option Plus de groupes.
Activez l’option Tâche ou Ressource selon le cas.
Cliquez sur le bouton Nouveau.
Dans la boîte de dialogue Définition du groupe, saisissez
le nom du groupe dans la zone Nom puis
cochez l’option Afficher dans le menu si
vous souhaitez faire apparaître ce nouveau groupe dans
la liste de l’outil Grouper par .
Définissez les critères de regroupement grâce aux listes associées aux champs Nom de champ et Ordre.
Modifiez éventuellement la façon dont un champ doit être regroupé : sélectionnez le champ concerné dans la colonne Nom de champ puis cliquez sur le bouton Définir...