Sommaire

Déploiement d’Office via GPO

Il a toujours été possible de déployer une application sur une infrastructure de domaine (Active Directory) de manière transparente via l’utilisation de stratégies de groupe (GPO). Le système d’installation des GPO se base sur l’utilisation de fichier de package Windows Installer (fichier MSI).

Or, dans les sources fournies pour Microsoft Office 2016, il n’y a pas de fichier d’installation utilisant le format de fichier MSI. Il n’y a que le fichier setup.exe qui est disponible avec les autres fichiers de sources. Et l’exécution d’un seul fichier MSI depuis les sources n’a aucun effet sur l’installation globale d’Office.

Pour la télédistribution de Microsoft Office 2016 via GPO, Microsoft préconise l’utilisation d’un script de démarrage machine.

Un script de démarrage machine est un programme qui se lance avec les droits les plus élevés sur le système (utilisateur SYSTEM) au moment où Windows démarre. L’utilisation d’un tel script permet de réaliser n’importe quelle modification sur le poste alors que l’utilisateur n’a pas encore ouvert de session.

La procédure ci-dessous suppose que vous disposiez des droits de création d’une stratégie de groupe sur votre domaine Active Directory et que les outils d’administration des stratégies de groupe soient installés ...