Boutons

Les boutons A et B permettent d’interagir avec le micro:bit. Bouton A et B

1. Programmation des boutons

MakeCode

L’événement lorsque le bouton A est pressé est disponible dans le volet Entrées. En cliquant sur le petit triangle, vous pouvez sélectionner l’autre bouton (B) ou même les deux en même temps. Le programme ne peut pas contenir deux fois le même événement. Dans ce cas, le 2e est grisé.

Le bloc lorsque le bouton … est pressé ne correspond pas exactement à l’action suggérée par son nom. En effet, l’événement ne se déclenche pas lorsque le bouton est pressé, mais plutôt lorsqu’il est relâché (après avoir été pressé).

De plus, si vous laissez le doigt appuyé un peu trop longtemps, l’événement n’est pas pris en compte. Il aurait été plus intéressant d’avoir un bloc lorsque le bouton … est pressé et un autre lorsque le bouton … est relâché.

images/02-21.png

Événements lorsque le bouton ... est pressé

Vous pouvez aussi gérer les boutons dans la boucle infinie toujours, avec des conditions. Il est possible de programmer une action lorsque la condition est remplie et une autre dans le cas contraire. Utilisez les (+) et (-) pour augmenter ou diminuer le nombre de propositions (sinon si, sinon). Boucle infinie

images/02-22.png

Conditions si bouton ... est pressé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Matrice
Suivant
Accéléromètre