Sommaire

Génération du jeu de test

Jeu de test:génération

Dans le chapitre précédent, nous avons achevé la modélisation de notre entrepôt de données. Néanmoins, pour tester et appréhender le modèle, il nous faut des données concrètes.

Lors de la phase de conception, même si nous vous engageons à vérifier la disponibilité des informations sources, nous vous incitons vivement à ne pas chercher à travailler avec les données réelles mais avec un jeu de test. Et ce, jusqu’à une validation de la modélisation.

Modélisation:validation

Nous allons voir dans ce chapitre comment générer et travailler avec un jeu de test. Cette phase peut sembler lointaine des préoccupations du concepteur, elle reste cependant capitale pour la validation et la réussite de cette phase de modélisation. En effet, lors des phases de conception, il est important de faire des itérations très rapides avec les utilisateurs métier, et surtout d’être capable de leur faire voir et leur faire manipuler le fruit des décisions des dernières délibérations.

À l’issue de ce chapitre, c’est-à-dire après la création du cube, dans notre étude de cas Distrisys, nous devrions réaliser une démonstration et un atelier. Cela permettra aux utilisateurs qui ont participé à sa conception ...