La pyramide des tests Fonctions AWS Lambda:pyramide des tests Test:pyramide

L’expression « pyramide des tests » est une métaphore utilisée pour la première fois dans un ouvrage très connu de Mike Cohn, paru en 2009 et intitulé Succeeding with Agile. Dans cet ouvrage, l’auteur définit cette pyramide des tests comme l’ensemble des tests qui accompagnent nos applications et services et dont le rôle est de garantir la qualité du code.

images/Fig8-1-1.png

La pyramide des tests

L’activité de test a beaucoup évolué depuis et, selon les auteurs, il existe différentes classifications, mais elles convergent toutes généralement vers une pyramide à trois couches :

  • Les tests unitaires, qui représentent la base de la pyramide. Il s’agit des tests dont l’objet est constitué par l’ensemble des fonctionnalités de nos composants ou applications et qui sont effectués en complète isolation, à l’exclusion de toute dépendance externe. Ce sont des tests plutôt simples, tentant à garantir que chaque composant est valide séparément. Vu leur relative simplicité, ils sont généralement très nombreux, ce qui fait qu’ils se trouvent à la base de la pyramide. Les tests unitaires sont automatiques et doivent pouvoir s’exécuter rapidement. Typiquement, lorsqu’une opération de commit ou push...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les tests unitaires