OmniDB OmniDB

L’outil OmniDB est une réécriture en langage Python d’un projet pré-existant, avec comme objectif d’exploiter au mieux les différentes capacités de PostgreSQL, tout en étant rapide et avec une interface légère et fluide. L’outil permet aussi de se connecter à Oracle et MySQL/MariaDB.

Il s’agit d’un outil web, utilisable depuis un navigateur web se connectant à un serveur web dédié, similaire en cela à PgAdmin 4. L’installation est facilitée par la mise à disposition de paquets dédiés aux distributions Linux et un installateur pour Windows, tous téléchargeables à l’URL suivante : https://omnidb.org/en/downloads-en

Les paquets omnidb-app permettent l’installation de l’outil, intégrant la partie serveur et l’intégration dans la session graphique de l’utilisateur.

L’installation sous Windows est très simple et ne nécessite pas d’options particulières, pas plus que sous RedHat ou Debian, où le paquet téléchargé s’installe tout simplement à travers le gestionnaire de paquets de la distribution.

Comme pour les autres outils, la première étape consiste à créer une connexion vers l’instance PostgreSQL, en cliquant sur l’outil Connections situé dans le bandeau supérieur de l’interface. En cliquant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIPOST.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
DBeaver
Suivant
Langage SQL : définition des données