Sommaire

Saisir/supprimer du texte

Positionnez le point d’insertion à l’endroit où doit être saisi le texte.

Saisissez le texte "au kilomètre" sans vous soucier des retours à la ligne : lorsque le point d’insertion arrive à la fin d’une ligne, Word le ramène automatiquement au début de la ligne suivante.

Appuyez sur la touche [Entrée] pour forcer le retour à la ligne du point d’insertion et ainsi créer un nouveau paragraphe.

Lorsque vous saisissez les premiers caractères de la date du jour, d’un jour de la semaine, d’un mois ou de certaines formules de politesse, Word peut vous proposer la fin du mot ou de l’expression dans une info-bulle (il s’agit du principe de saisie semi-automatique) ; il suffit alors d’appuyer sur la touche [Entrée] pour accepter la proposition ou sinon de continuer à saisir.

Pour supprimer le caractère précédent ou suivant, appuyez sur la touche [Retour arrière] ou [Suppr]. Pour supprimer le mot ou le début du mot, faites [Ctrl][Retour arrière] et pour supprimer le mot ou la fin du mot, faites [Ctrl][Suppr]. Pour supprimer plusieurs mots, sélectionnez-les puis appuyez sur la touche [Suppr].

Certains caractères permettent de créer une liste à puces ou une liste numérotée au fur et à mesure de la saisie du texte. En effet, si vous saisissez l’astérisque (*), le signe ...